Je batis mon futur en intégrant une ecole de commerce en alternance

On a souvent tendance à croire que les écoles de commerce ne forment que des commerciaux ou des étudiants souhaitant intégrer les services marketing et rattachés. Par contre, une ecole de commerce en alternance a plusieurs atouts et s’étend sur plusieurs domaines.

Ecole de commerce en alternance : qu’apprend-on vraiment?

Normalement, avant d’intégrer une ecole de commerce en alternance, toutes les formations sont préalablement proposées et il conviendra aux interéssés de choisir celle qui leur convient. Tout en sachant que trois disciplines entrent impérativement dans les objectifs d’une école de commerce en alternance, à savoir la vocation professionnelle de la formation, c’est à dire qu’à l’issue de la formation, l’étudiant doit pouvoir se préparer déjà à son insertion professionnelle; une autre discipline impose aussi l’ouverture à l’international car en effet toutes les formations doivent s’ouvrir à tout type de métier et aux échanges internationaux; enfin une dernière discipline concerne le développement des ressources personnelles de l’étudiant. On peut citer par exemple le management industriel, la finance, la gestion, le marketing, la logistique, etc…

les-formations-en-ecole-de-commerce.jpg

Comment financer mon ecole de commerce en alternance?

Qui dit intégrer une ecole de commerce en alternance suppose généralement un frais de scolarité élevé, selon toujours la qualité de l’enseignement bien sur. Après, il faut croire que les frais de scolarité dans une école de commerce en alternance pèsent lourd au niveau des étudiants ou de leur famille qu’à un moment donné il faut trouver un moyen de financer leur école de commerce. Il existe différentes possibilités pour les candidats souhaitant intégrer une école de commerce mais qui ne peuvent pas payer tout ou en partie des frais de scolarité. Parmi ces possibilités figurent l’apprentissage, dans ce cas l’entreprise finance les frais de formation de l’étudiant concerné, la plupart du temps cela permettrait un financement de deux ans de master généralement. Les étudiants ont également la possibilité de faire une demande de prêt dans les établissements bancaires en pensant que ces étudiants seront bien rémunérés une fois diplômés.

le-financement-detudes.jpg